Quel que soit l'âge, la vie est un combat sans relâche. Mais le combat le plus dur et le plus injuste est, à mon avis, celui que l'on mène contre la maladie (le cancer en ce qui me concerne).

Vous avez à peine 29 ans et un beau jour de l'été 2001 on vous annonce que vous avez un cancer... A cet instant tout s'écroule et vous savez que vous allez devoir combattre et que ce combat sera long, douloureux. Sans aucun doute l'un des plus difficiles de votre vie. Heureusement votre famille et vos amis sont là et vous aident, vous soutiennent au maximum.
Tout au long de cette épreuve, le karaté m'a beaucoup aidé. Mes amis et ma famille étaient là.

Armstrong

Merci à Philippe Bancel (chirurgien), Claude Vilain, Luc Roussel, Jean-Pierre Bergheaud, Jean-Pierre Lavorato, tous karatekas et qui m'ont aidé et soutenu durant ces années difficiles. Je ne les remercierai jamais assez. Merci aussi à l'IGR et à Karim Fizazi, de l'Institut Gustave Roussy.


Merci également à tous ceux qui m'ont épaulé durant ces 21 ans de pratique : Stephanejego et Hyacinth Assi, mes partenaires d'entrainement et amis ainsi que Luc Roussel, Naji Bouchaib et Claude Vilain. Ils m'ont apporté tout leur soutien lors des graves problèmes de santé qui m'ont bloqué à l'hopital pendant presque 2 ans. Sans oublier Georges Maniey, Philippe Bancel.

Merci à mes professeurs Jean-Pierre Lavorato, Christian Babille, Jean-Louis Morel, Daniel Baur et Christian Clause qui ont fait de moi un pratiquant, d'abord élève avant de devenir à mon tour professeur.

Enfin, merci à Francis Boulay qui est à l'origine de ce site ainsi qu'à Antoine Noiran qui en est le concepteur. Merci à Yann Guénole le photographe et Nicolas Escande qui est le monteur de mes vidéos.

Ce site a été fait uniquement dans le but de rendre hommage et de remercier mes parents, mes amis ainsi que mes sensei pour leur soutien et leur aide tout au long de ces années de pratique !!